Le vendredi 12 mai, le Plan Bleu a accueilli dans ses locaux à Marseille, une délégation algérienne avec des représentants du Ministère algérien de l’Environnement et des Énergies Renouvelables, des Parcs nationaux, du Commissariat National du Littoral et des wilayas Skikda, Oran et Ain Témouchent. Cette journée d’échanges intitulée “Faire de la Méditerranée un espace de coopération pour le développement durable ” a vu la participation de toute l’équipe du Plan Bleu et du MedECC, de l’association SMILO, du réseau des gestionnaires d’aires marines protégées en méditerranée (MedPAN) et du Parc marin de la côte bleue. Les travaux du MedECC ont notamment été présenté par Kasia Marini (Lead Scientific Officer, MedECC Secretariat).
Cet événement s’inscrit dans le cadre du voyage d’études du projet « Protection de l’Environnement et de la Biodiversité du Littoral Algérien » (PEBLA) dont l’objectif est de renforcer la mise en application de la gestion intégrée des zones côtières, de la protection de l’environnement et de la biodiversité du littoral algérien.
L’événement, qui a réuni une vingtaine de participants, a été couronné de succès grâce aux échanges fructueux tout au long de la journée.